Fête de la Science 2015

Au Village des Sciences, CM101 au Coudray et à la Collégiale Saint-André du 07 au 11 octobre 2015

Le Compa et le Service d'Archéologie départemental d'Eure-et-Loir vous proposent de fêter la science à la Collégiale Saint-André le mercredi 7 octobre de 13h30 à 17h et au Village des Sciences à la CM101 au Coudray le samedi 10 octobre de 14h à 19h et le dimanche 11 octobre de 10h à 18h.

Coup de projecteur sur les sols

Venez nous retrouver en compagnie des autres structures à la Collégiale Saint-André. Pour l’occasion, le Compa s’associe au Service d’archéologie du département d’Eure-et-Loir pour vous proposer de découvrir, par l’observation et la manipulation, le sol et plus particulièrement sa biodiversité ou encore les traces d’activités humaines.

A l'interface entre la roche, le climat et la végétation, le sol naît et évolue sur des milliers d'années. L'homme a su rapidement en tirer parti en exploitant ses ressources, notamment pour la construction ou les cultures. Aujourd'hui, le sol recèle de trésors cachés plus ou moins connus: vestiges du passé ou encore vie foisonnante essentielle au bon fonctionnement des écosystèmes.

Venez découvrir le monde caché du sol à travers des observations et des manipulations.

 

Infos pratiques :
Entrée et parking gratuits

Village des Sciences
Centre Européen de Rencontre Franz Stock
Site du CM101
36 rue des Bellangères
28630 Le Coudray

Accès bus : Ligne n°7 - Arrêt Séminaire des barbelés

Haut de page