LA NUIT EUROPÉENNE DES MUSÉES

Soirée festive et conviviale

De 16h30 à minuit

Pour cette 15e Nuit européenne des musées, près de 3 000 établissements en France et en Europe ouvrent gratuitement leurs portes.

Chaque année, le Compa, Musée de France, participe aux grands rendez-vous culturels nationaux, la Nuit des musées et les Journées du patrimoine, en proposant des animations et en ouvrant gratuitement ses portes aux visiteurs.

Lors de cette soirée exceptionnelle, les boulangers d’Eure-et-Loir partagent leur savoir-faire et invitent les visiteurs à mettre la main à la pâte.
Dès 16h30, venez réaliser petits pains, fougasses et pizzas et découvrir les secrets du pain, des champs de blé au fournil !

A 19h, un apéritif est offert et ouvre le pique-nique convivial au cœur du musée. Chacun apporte son repas et s’installe à une grande tablée, une sélection de produits tout juste sortis du four est proposée à la vente.

Enfin, déambulez dans le musée éclairé et découvrez l’exposition de productions d’élèves "A pied d’œuvre" en profitant des impromptus artistiques proposés par des artistes musiciens et circassiens !

 

Entrée gratuite

Haut de page