Le compa

Réunion de rentrée 2018/2019

Mercredi 26 septembre au Compa

Chères enseignantes, chers enseignants,

Durant les vacances d’été, les équipes de médiation du Château de Maintenon et du Compa travaillent à la mise en place de nouvelles animations que vous pourrez venir découvrir lors de la réunion de rentrée le mercredi 26 septembre 2018 à 14h au Compa

Notez aussi dès maintenant :

- Du 3 juillet au 30 septembre :l’exposition « Créations et curiosités », mise à l’honneur des travaux plastiques des élèves effectués tout au long de l’année scolaire et dans le cadre de projets.
- Du 6 au 9 septembre : la Fête de l’animal de ferme. Les scolaires sont les bienvenus le jeudi 6/09 après-midi et le vendredi 7/09 toute la journée. Le temps de l’événement, le musée se transformera en immense basse-cour où les poules, les canards et autres pigeons côtoieront aussi quelques animaux de la ferme comme les veaux ou les agneaux !
- Du 8 au 19 octobre, le Château de Maintenon veut réveiller les papilles des élèves des cycles 2 et 3 en proposant la quinzaine du goût « les mille et un agrumes de l’orangerie du château ». Leurs sens seront sollicités pour découvrir cette famille de fruits colorés, aux senteurs acidulées et aux goûts acides, amers et sucrés.

Haut de page