Le compa

Les cartes et le territoire. L'invention de l'Eure-et-Loir

 
© Stéphane Rébillon

L'exposition

Exposition du 20 septembre 2014 au 27 mars 2015

Le Compa présente une exposition coproduite avec les Archives départementales d’Eure-et-Loir sur la cartographie : les enjeux de la discipline et la construction du territoire eurélien du XVIe siècle à nos jours. Une promenade hors les murs du Compa mettant en lumière l’exceptionnelle collection de documents cartographiques des Archives départementales d’Eure-et-Loir.

La suite

© j-y. populu

Le parcours

L'exposition « Les cartes et le territoire – L’invention du l’Eure-et-Loir » propose aux visiteurs un parcours libre, entre approche cartographique du territoire, ponctuations interrogeant les usages des cartes, citations poétiques et espace ludique.

La suite

© R. Poitevin

La scénographie

La scénographie de l’exposition s’est construite autour de cinq grandes feuilles dépliées telles des cartes dans l’exposition. Elles dévoilent les cartes exposées par thématique et se font écho les unes aux autres en laissant entrevoir le dessous des cartes...

La suite

© Nicolas Franchot

Autour de l'exposition

Des événements, conférences, ateliers pour tous les publics en lien avec les thématiques de l’exposition.

La suite

© j-y. populu

Aller plus loin

Vous trouverez dans cette rubrique des références bibliographiques et liens internet pour approfondir les thématiques de l’exposition.

La suite