Le compa

La fin de la faim // Comment nourrir les hommes ?

 
© Bruno Souêtre, 2010

L'exposition

Exposition du 05 novembre 2010 au 30 décembre 2011

Alors qu’une personne sur six souffre de la faim aujourd’hui dans le monde, soit plus d’un milliard d’individus, le Compa-Conservatoire de l’agriculture, souhaite sensibiliser le public aux grandes questions de l’alimentation, au travers de sa exposition de 600 m2.

La suite

© Nicolas franchot, 2010

Le parcours

Qu’est-ce que la faim ? Pourquoi tout le monde n’a pas à manger ? Comment nourrir de plus en plus d’hommes ? Afin de mettre à jour la complexité d’un tel sujet, l’exposition interpelle le visiteur en lui donnant non pas une, mais de multiples réponses, tout en le guidant par un système de code couleurs et de réseau graphique sur le sol.

La suite

Autour de l'exposition

Afin d’élargir la thématique de l’exposition et de susciter d’autres questionnements, sont organisés ateliers et animations pour les scolaires, jeux-parcours, visites guidées, ateliers en famille, spectacles, colloque, permanence d’associations humanitaires….

La suite

Rond du grand jeu interactif
© Le Compa, Chartres, 2011

Aller plus loin

Vous trouverez dans cette rubrique tous les outils nécessaires pour approfondir le sujet de l’exposition : bibliographie, filmographie, liens internet.

La suite