Le compa

L'Ar[t]senal de Dreux. Ronald CURCHOD

© Ronald Curchod

Exposition présentée à l'Ar[t]senal, à Dreux, du 11 décembre 2015 au 28 août 2016.
Ouvert tous les jours sauf le lundi, de 14h à 18h - Entrée gratuite

 

Depuis 30 ans, l'artiste et affichiste Ronald Curchod collabore avec les milieux culturels et institutionnels pour lesquels il développe un travail de « fabricant d'images ». Mixant les méthodes traditionnelles et les techniques les plus modernes, ses images inspirées et énigmatiques suscitent en même temps émotion et étonnement.
En parallèle, Ronald Curchod réalise des images hors commande. Il se dénomme, lui-même, “peintre d’images”. Des images inventées, commandées ou désirées, à base d’huile, de gouache ou de matière argentique. Des images qui s’influencent et se répondent sans hiérarchie d’importance, les genres même semblant se mélanger.
Né en 1954 en Suisse, Ronald Curchod vit et travaille à Toulouse. Ses affiches ont été sélectionnées dans de grandes manifestations internationales et ont reçu de nombreux prix (en Chine, au Japon, au Mexique...).
Cette exposition devrait aider à découvrir un travail original, un univers graphique et poétique qui n’a guère d’équivalent dans le monde de l’affiche.

 

 

 

Haut de page