Le compa

"Murmure"

Spectacle de danse verticale, le 26 septembre 2013 à 18h

Fête pour petits et grands avec une performance dansée de voltigeurs, à l’occasion de la présentation de la nouvelle exposition du Compa « Le Roman d’un Monde ».
Gratuit

Angélique Barbu et Samuel Deschamps proposent d’explorer une discipline nouvelle «la danse verticale». De leurs expériences communes à différentes matières telles que la danse, la gymnastique, le cirque, l’escalade est né un duo encordé.
En imaginant des créations innovantes et adaptables à divers lieux (bâtiments, murs, arbres...) ce duo cherche à tisser des liens avec le public et l’espace. Murmure présente une dimension différente des horizons avec la verticalité. Ayant comme base la danse et les arts aériens dans un travail de création chorégraphique.

Les interprétations corporelles baignants dans cette apesanteur, transportent le spectateur dans un monde décalé ou le regard recompose l’image et questionne l’envers de l’endroit. Ce duo étroitement lié dans un univers de sensations et d’émotions nous amène vers de nouvelles formes créatives, de nouveaux espaces, de nouveaux bâtiments, de nouvelles couleurs...

Libre mais attaché IL est relié à une corde, ligne de vie fil de l’histoire. Bloqué, coincé et suspendu, il vit dans ce monde imaginaire. Une rencontre nait entre ce personnage perdu «ELLE».

Cette simplicité des personnages donnent à voir des images inhabituelles et pourtant familières du monde qui nous entoure, tout cela raconté comme des moments de vie et de rêverie…
Deux verticalistes, un mur et comment proposer les techniques de cirque adaptées à ce monde intemporel, imaginaire et renversé.

Haut de page