Le compa

Travaux d'enfants

Exposition du 11 décembre 2012 au 06 janvier 2013

Les enfants exposent…
L’exposition des travaux d’enfants ouvre ses portes le 11 décembre. Des classes, des groupes d’enfants ont participé tout au long de l’année aux ateliers artistiques proposés par le Compa.

En lien avec l’exposition « Images // Paysages », les élèves des écoles du département, encadrés par Emmanuelle Lemonnier, artiste plasticienne, ou par un médiateur du Compa, ont exprimé leurs talents artistiques pour créer leurs propres paysages.

Arbres-sculptures, plaine de Beauce, naissent de l’argile rouge ou blanche. La couleur éclate dans les dessins et peintures qui représentent des paysages imaginaires, exprimés à travers des techniques diverses. Une opportunité pour découvrir également le travail des grands peintres et sculpteurs, dont le paysage a inspiré des œuvres majeures.

De l’image fixe à l’image animée, des élèves du CP au collège se sont initiés à la réalisation du film d’animation, à travers un projet d’un an pour les uns et d’une découverte de quelques heures pour les autres.

Pendant les vacances scolaires, les enfants se sont improvisés apprentis-mécanos pour fabrique leur tracteur.

Tous ces travaux sont à admirer au Compa du 12 décembre 2012 au 6 janvier 2013.

Les élèves venus depuis mai 2012 ont bénéficié d’un PASS COMPA, qui leur donne accès gratuitement au musée, accompagnées de leur famille. L’occasion pour chacun d’entre eux de faire découvrir ou redécouvrir le musée à leurs proches. Profitez des vacances de Noël pour venir au Compa !!

Entrée Gratuite

Haut de page