Le compa

Nuit des Musées

Nuit des images le 19 mai 2012

Pour la 8ème année consécutive, les portes du Compa restent ouvertes pour une soirée de rencontres avec les photographes de la nouvelle exposition « Images//Paysages ».
Tout au long de cette soirée placée sous le signe de la création photographique, les visiteurs qui le souhaitent vont s’initier à la photographie avec des professionnels.
Un best-of des publicités sur le paysage et le monde rural sera également projeté dans le musée.

Au programme :

Déambulations photographiques : ateliers de photographie pour les adultes
Encadrés par les artistes Alain Bujak et Jean Frémiot.
Au cours de la soirée, les visiteurs sont invités à déambuler dans la ville et à partager un moment de création avec les photographes.
Durée de l’atelier : 1h30 – inscription sur place.

Une nouvelle exposition de photographies :

« Un entre-Deux » de l’artiste Alain Bujak présentée du 19 mai au 31 août
Une trentaine de photographies en couleur sont exposées pour la première fois, elles ont été réalisées aux alentours de la ville de Dreux, dans des endroits tout à fait inattendus, à la lisière de la ville et de la campagne, entre deux territoires. Elles nous transportent dans un univers très poétique entre le réel et l’imaginaire.
Les paysages traversés par Alain Bujak sont pris au moment où la nuit tombe, là où le paysage devient moins réel, là où on ne l’attend pas, là où la magie de la nuit s’opère !
Ses couleurs très vives et contrastées sont obtenues avec une technique de pose longue à l’aide d’un appareil numérique.
Ma photo des champs : Ateliers de photographie pour les enfants sur la mezzanine
Les enfants, encadrés par des médiateurs, pourront participer à des ateliers photo dans l’espace de l’exposition entièrement dédié à la technique photographique : appareil photo géant dans lequel ils pourront rentrer, simulateurs pour s’initier aux réglages de l’appareil, prise de vue dans un paysage recomposé avec des éléments de décor.
Une façon ludique de découvrir l’univers des photographes.
Durée de l’atelier : ½ h – inscription sur place.

Et aussi tout au long de la soirée, les médiateurs du Compa accompagnent les visiteurs dans l’exposition « Images//Paysages-Histoires des représentations du territoire ».
Cette Nuit européenne des musées est une nouvelle fois une occasion unique de découvrir le
musée autrement !

Entrée gratuite

Haut de page