Le compa

La nuit européenne des musées 2011

C’est la fête du pain ! Ateliers, démonstrations, dégustations, théâtre, musique… Le 14 mai 2011

Découvrez le Compa de nuit à travers divers animations.

Passez une nuit d’expérience et de partage dans un esprit festif, ludique et convivial. Visites thématiques, ateliers de fabrication, performances théâtrales, dégustation ou encore concert rythmeront cette soirée riche en découvertes, où le thème de l’aide alimentaire sera à l’honneur cette année.

L’interactivité et la participation aux différentes activités proposées feront de chaque visiteur un véritable acteur de cette soirée.

 

 

 

Au programme (sous réserve de modifications):

19h : démonstration de savoir-faire : les visiteurs seront invités à découvrir le travail des boulangers, à assister à des démonstrations de fabrications de pains, de façonnage à la cuisson.

20h30 : Quand la nuit tombe
Cette pièce de Daniel Keene nous livre, à travers des tranches de vie quotidienne mais aussi intérieure de ses deux personnages, un récit poétique et touchant sur la condition des sans domicile fixe.
Pendant ce temps, les enfants pourront s’initier, en compagnie des boulangers à la confection de petits pains originaux.

22h : Après le spectacle, une dégustation de différents pains tartinés de produits locaux. Les fonds récoltés par la vente des pains seront reversés à une association d’aide alimentaire.
Clôture de la soirée dans une ambiance musicale et festive, avec la participation des « Cuivres enjoués ».

Tout au long de la soirée, de courtes visites thématiques seront organisées autour de l’exposition « La fin de la faim // Comment nourrir les hommes ? ».

De 19h à minuit
Entrée gratuite

Haut de page

Et aussi :

Téléchargez le programme de la nuit des musées au Compa :

application/pdf Carte nuit des musées 2011

Téléchargez le communiqué de presse :

application/pdf CP nuit des musées 2011

Pour en savoir plus sur le pain :

application/octet-stream Dossier Pain