Le

Le dossier web | Printemps 2011

Passion Lanz : 100 ans du premier tracteur Lanz

Le 5 juin prochain, une centaine de tracteurs Lanz seront réunis au Compa. A cette occasion, revenons sur les grands événements de cette marque pionnière dans l’évolution du machinisme agricole.

© Le Compa

Retour sur les fêtes des tracteurs au Compa

Ne croyez pas que le grand rassemblement de tracteurs prévu le 5 juin est une première au Compa. Mais non ! Le Compa a déjà organisé à plusieurs reprises ce type d’événement pour un public familial comme de passionnés. Certaines manifestations rassemblent différentes marques et d’autres ne se consacrent qu’à une marque. Revenons sur quelques fêtes des tracteurs en photos.

Concentration nationale de tracteurs anciens (1998)

Affiche de la première concentration nationale de tracteurs anciens
© Le Compa, 1998

En association avec le club Lanz Bulldog France, le Compa a organisé la 1ère concentration nationale de tracteurs anciens à Chartrexpo. De nombreuses marques étaient représentées avec une centaine de tracteurs exposés. Des mises en route, des défilés et démonstrations étaient au programme.

 

 

 

La ronde des tracteurs (2003)

Durant un après-midi de septembre 2003, les tracteurs du Compa ont décidé de sortir de leur sommeil pour s’offrir une escapade en centre-ville. Ils ont parcouru les rues de Chartres à 4km/h devant le regard curieux des passants, avant de revenir tranquillement au Compa.

Passion Someca (2007)

Affiche Passion Someca au Compa en 2007
© Le Compa, 2007

Le 1er juillet 2007, le Compa fêtait les 50 ans du tracteur Someca « Som 40 ». A cette occasion, 55 tracteurs de la marque, plus ou moins récents, s’étaient donné rendez-vous devant le Compa. Plus de 4200 visiteurs étaient présents durant cette journée pour les admirer, les essayer, les comparer…

 

 

Passion Farmall (2009)

Affiche Passion Farmall au Compa en 2009
© Le Compa, 2009

Le 28 juin 2009, le Compa organisait le plus grand rassemblement de tracteurs Farmall, 74 modèles différents de tracteurs y étaient exposés. C’était l’occasion pour petits et grands, passionnés ou promeneurs, de découvrir la marque aux tracteurs rouges. Le succès était au rendez-vous puisque plus de 3600 personnes avaient répondu présent.

 

 

Passion Lanz (2011)

Les 100 ans du 1er tracteur Lanz sont l’occasion d’accueillir au Compa une centaine de tracteurs de cette marque mythique le 5 juin prochain.

Au programme : Présentations, démonstrations, défilés, ventes de pièces…

 

 

Et aussi :

conception : Stéphane Rébillon

En savoir plus sur :
Passion Lanz, le 5 juin 2001 au Compa