Le

Le dossier web | Automne 2010

Carte blanche à Jean-Luc Parant

Que vient faire un artiste contemporain, habitué des grands musées, dans un musée d'agriculture  ? Rencontre avec Jean-Luc Parant...

Chamans

Extrait

Un film de Krzysztof Styczynski et de Margarida Guia

Margarida Guia

Margarida Guia, comédienne et performeuse, crée des partitions sonores pour le spectacle vivant et pour des installations. Elle lit et joue avec des musiciens rencontrés à la croisée des chemins ; en “Solo”, elle est entourée d'accessoires : boîtes à musiques, mélodica, sampler, mégaphone... qu’elle mélange à des ambiances urbaines. Depuis 2002, on la rencontre parfois au coin d'une rue ou sur scène avec sa Bibliambule (bibliothèque ambulante), pleine des auteurs qu’elle se plaît à lire, à scander et chanter.

www.myspace.com/margaridaguia

 

Krzysztof Styczynski

Né en 1964, Krzysztof Styczynski fonde les éditions Caedere en 2005. Parmi les auteurs qu’il a publiés, on retrouve : Gôzô Yoshimasu, Saul Williams, Jude Stéfan, Michel Bulteau… Il écrit et publie Des millions de morts se battent entre eux (musique Serge Teyssot-Gay) et En sortir ? avec Michel Bulteau, en 2008. Depuis plusieurs années, il filme des groupes de rock, des poètes… sous le titre générique Chamans dont il présente, au Compa, un extrait consacré à Jean-Luc Parant mis en sons par Margarida Guia.

http://pagesperso-orange.fr/21-3/